Prix d'une extension ossature bois

De même que les autres types d'extensions de maison, l'extension bois peut prendre la forme d'une surélévation ou d’une extension latérale. Elle bénéficie du charme du matériau utilisé et des excellentes propriétés pour la construction.

 

extension bois

 

 

Vous souhaitez agrandir votre maison pour accueillir un nouvel enfant, améliorer votre environnement ou donner à votre maison une plus-value importante ? Face à la hausse des prix de l’immobilier, l’extension est un bon moyen d’aménager votre habitat. Renseignez vous auprès de votre mairie sur la surface a laquelle vous avez droit, et sur les règles d’urbanisme dans votre commune. Qu'elle soit verticale ou en Horizontale, l'extension bois doit être mûrement réfléchie, notamment en termes d’intégration avec l’environnement. Ele peut aussi bien se fonder harmonieusement au bâti existant, ou constituer une architecture en contraste avec votre maison actuelle.

Qu'est-ce qu'une extension bois ?

En cas de besoin d'espace, l'extension de maison est souvent plus pratique et plus économique que le déménagement. Il s'agit d'ajouter 15, 20, 30 ou 40 m² de surface habitable, qui pourront convenir pour des usages multiples.

Qu'est-ce qu'une surélévation en bois ?

Solution solide et légère, la surélévation bois est une opération rapide et adapté à des grandes surfaces. De plus, le bois étant cinq fois moins lourd que le béton, l'ajout sur une structure existante est généralement possible.

La surélévation agrandit la surface habitable disponible sans modifier l'emprise au sol. Il est possible de choisir une surélévation ossature bois tout en optant pour un enduit de façade identique au reste de la maison.

 

Combien coûte une extension bois ?

Le prix d’une extension ossature bois varie selon de nombreux facteurs parmi lesquels la difficulté du chantier, les matériaux choisis, les choix pour l’isolation et la couverture, la superficie et de la zone géographique.

Le calcul des charges d'une surélévation bois requiert l'intervention d'un professionnel.

Demande de permis de construire et déclaration de travaux

Une demande de permis de construire est obligatoire si la superficie de l'extension est supérieure ou égale à 20m². C'est également le cas pour les logements dont la structure porteuse ou la façade sont modifiés.

Dans les communes dotée d'un PLU, la demande de permis de construire est n'obligatoire que si l'extension est supérieure à 40m² ou qu'elle ajoute entre 20 et 40 m² à un ensemble dépassant 150 m². Dans ces cas, une simple déclaration de travaux est nécessaire.

Note : des restrictions existent dans les zones Bâtiments de France

Dans les autres rubriques

La construction en bois connaît un essor notable en France depuis une vingtaine d'années.

L'agrandissement de maison peut être réalisé de différentes manières