Prix de pose d'une porte d'intérieur
Les portes d'intérieur délimitent les pièces et ont vocation à préserver l’intimité des occupants. Elles servent également d'isolant acoustique. Elles sont très pratiques pour le living et la chambre à coucher. Ces portes possèdent aussi une fonction d’isolant thermique, dans le sens où elles empêchent les déperditions de chaleur.
La fonction décorative des portes d'interieur
Les portes intérieures sont disponibles avec un nombre quasi infini modèles de portes innovantes et tendance. Les portes à peindre (alvéolaires ou tubulaires) existent dans tous les styles : plaquées bois, stratifiées, laquées, blindées, anti-effraction, massives, semi-massives, portes accordéon ou encore portes techniques.
Les portes intérieures créent une ambiance dans toute habitation. Il est essentiel de choisir celles qui correspondent le mieux à son intérieur, par exemple une porte en verre ou en métal, pour un logement de style moderne et aux lignes épurées.
Les accessoires des portes
Les portes intérieures peuvent remplir plusieurs fonctions et une fois accessoirisées, elles favorisent le confort d’utilisation de celles-ci. Pour profiter au mieux de ces portes, plusieurs accessoires sont nécessaires : poignées, vitrages, chambranles et butoirs. Les charnières et poignées font partie intégrante de la porte intérieure, qu'elles complètent. Elles sont en bois, métal, porcelaine ou aluminium. Les vitrages sont un plus qui laissent passer la lumière entre les pièces. Les chambranles améliorent les finitions et le confort, et les butoirs protègent des courants d’air.
Qu'est-ce un bloc porte ?
Le bloc porte correspond à l'encadrement d'une porte intérieure, ainsi que la porte. On parle également d'huisserie, de montant ou de cadre.
Prix des portes intérieures
Les portes intérieures sont généralement en bois. Les plus économiques sont les portes postformées, vendues à partir de quelques dizaines d'euros.
Les portes intérieures en verre et en PVC sont les plus chères, les premiers prix démarrant à plus de 150 euros.
La pose d'une porte intérieure est en principe une opération simple, facturée pour moins de 100 euros dans le meilleur des cas.
Naturellement, les modèles sur mesures sont les plus onéreux.