Agencement d'une chambre et rénovation

La chambre est un espace personnel qui doit être chaleureux et agréable et où l'on doit se sentir bien. Cela implique des choix judicieux en termes de peinture, d'espace, de lumière ou bien encore de décoration.

 

Aménagement de chambre

 

 

Aménagement d'une chambre d'enfant

Tableau magnétique magnets, tableau aimanté, pense-bête magnétique ou encore tableau aide-mémoire, tels sont les synonymes de cet accessoire utile et décoration qu'apprécient particulièrement les enfants. Ces pêle-mêles s'accrochent au mur pour y afficher les notes de choses importantes à ne pas oublier, mais il s'agit également d'un élément de pour murale.

Idées de décoration d'une chambre

Les possibilités de rendre une chambre chaleureuse sont multiples : bougies et essences pour les odeurs et l'ambiance, tableaux, rideaux, tapis et moquettes pour les accessoires de décoration, etc. Le choix des couleurs du mobilier et de la peinture est également déterminant pour se sentir au mieux dans cet espace personnel privilégéi.

Quel prix pour aménager une chambre ?

Les tarifs des décorateurs se calculent en honoraires. Ils s'élèvent généralement entre 10 et 15 % du montant des travaux.


Le coût de l'aménagement d'une chambre à coucher varie selon la taille de la pièce, la qualité des matériaux, le choix du mobilier, et si l'on fait appel ou non à des professionnels pour tout ou partie des travaux.

Un aménagement basique incluant l'achat de mobilier neuf (lit, matelas, armoire, table de chevet) et quelques éléments de décoration, démarre à partir de quelques centaines d'euros. Par exemple, un ensemble de meubles de qualité moyenne coûte entre 500 et 1 000 euros.

Les travaux plus conséquents comme la peinture, l'installation de nouveaux revêtements de sol ou l'achat de meubles de haute qualité, portent rapidement le budget à plusieurs milliers d'euros. Par exemple, un bon matelas coûte généralement entre 500 et 1 500 euros, tandis que la peinture et les revêtements de sol varient entre 20 et 50 euros par mètre carré, selon la qualité des matériaux.

Pour un aménagement plus haut de gamme, avec des meubles sur mesure, des œuvres d'art ou un design d'intérieur professionnel, les coûts peuvent s'élever encore plus haut.