Prix pour installer ou réparer un ascenseur privatif ou collectif

L’ascenseur de maison était considéré autrefois comme un objet de luxe réservé aux personnes aisées. Aujourd’hui avec l’évolution de la science et de la technologie, l’utilisation de l’ascenseur de maison a été vulgarisée et est devenu un objet de confort comme tout autre objet de maison.

 

ascenceur

 

 

Ascenseur particulier de maison pour personnes agées ou handicapées

L’ascenseur est un appareil qui permet le déplacement vertical des personnes ou des charges dans un bâtiment à plusieurs étages.

L’Ascenseur de maison est réservé à la mobilité des personnes âgées ou celles qui présentent une mobilité difficile avec un niveau maximum de 4 ou 5 étages. Mais compte tenu de son utilité, toutes les personnes peuvent l’utiliser selon le confort que l'on souhaite se donner.

Installation d'un ascenseur de maison

Il existe plusieurs types d’ascenseurs de maison présents sur le marché. Le choix de l’ascenseur se fait selon la configuration de la maison mais également selon les préférences de l’utilisateur. Il s’installe soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de la maison.

Il est composé d’une cabine dans laquelle la personne utilisatrice se place, assise ou debout avec un tableau de bord et une porte.

L'ascenceur est facile à installer. Selon la configuration de l’habitation, il faut compter généralement entre deux jours et une semaine.

Réparation et maintenance des ascenseurs dans une copropriété ou un immeuble

Une société de réparation ou de maintenance d'ascenseurs assure le montage, le câblage et la maintenance des ascenseurs, à partir de plans et de schémas existants. Elle assure également le réglage et la mise au point de ces systèmes avant la mise en service définitive.

Prix et aides pour les ascenseurs de maison

L’ascenseur de maison peut s’acheter auprès des ascensoristes ou des organismes et sociétés spécialisées dans l’aide des personnes âgées. L’ascenseur de maison respecte la norme « CE » imposée comme ascenseur de maison.

Son coût se situe autour de 20 000 € HT.

Il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt sur les dépenses liées à l’équipement et des subventions pour faciliter son acquisition.

Obligations légales et réglementations

Une fois au moins par an, l’ascenseur de maison doit subir des contrôles pour son entretien et veiller à son bon fonctionnement compte de son autonomie régulière 24h/24 et 7j/7.

En cas de panne, il est muni d’un système de sécurité.

Dans les autres rubriques

Pour la maison

aménagement handicapés

Aménagements dans la maison pour l'accès handicapés ou personnes âgées

Installation d'un monte-escalier ou d'un élevateur

Et aussi

Rampes d'accès pour personnes à mobilité réduite

Accessibilité handicapés des établissements recevant du public (ERP)